CHRISTINE MAGNENAT

Le thérapeute Christine Magnenat

Passionnée depuis toujours par les différentes médecines, j’ai tout d’abord fait un apprentissage d’assistante en pharmacie.

Ce métier passionnant m’a permis d’être à l’écoute des autres et d’être sensible à la souffrance d’autrui. Cette compassion m’a permis d’évoluer moi-même et de poursuivre mes études dans le chant, puis par la suite avec les différentes formations Reiki Usui et Karuna®.

Actuellement, j’enseigne tous les degrés de Reiki ainsi que la maîtrise Usui de même que le Reiki Karuna®.

Je pratique les soins énergétiques individuellement dans mon cabinet qui se trouve à Cheyres en Suisse dans le canton de Fribourg (1h de Genève).

J’aide à distance avec le Reiki et je suis à votre écoute pour vous aider à voir plus clair sur votre chemin de vie avec mes dons acquis au fil des années.

Mon cursus

 

J’ai suivi des cours de chant au Conservatoire du Nord Vaudois durant une quinzaine d’année, suivie successivement par plusieurs professeurs tout au long de mon cursus. 

 

En 2009, j’ai été victime d’un accident qui m’a fait arrêter provisoirement mes études alors que je préparais mon certificat de chant. Lors de mon rétablissement, il n’a pas été possible de reprendre les cours avec mon professeur du conservatoire. Cherchant un nouveau professeur, j’ai découvert la Coordination Respiratoire il y a environ 4 ans.

Cette technique m’a fait découvrir ma voix et la simplicité avec laquelle une voix pouvait s’épanouir et être notre alliée. Qu’elle était l’expression de notre âme et qu’il fallait l’aimer et la marier avec notre corps. Elle exprime nos émotions et les émotions du corps. 

 

Auparavant, durant 15 années, je fatiguais ma voix et je n’avais pas appris à l’entretenir. Je n’avais malheureusement pas les outils permettant une bonne hygiène vocale. Résultat, ma voix était dans un état lamentable, irritations constantes et voix éraillée à longueur de journée. 

 

J'ai appris avec La CRMDH, qu’une voix s’entretenait et entretenait notre corps.

Cette technique m’a non seulement fait découvrir ma voix mais au fil des années me fit découvrir que c’était un support pour le souffle et qu’elle s’adresse autant pour les chanteurs, que pour les orateurs et les sportifs.

J’ai découvert que la Coordination respiratoire apporte une meilleure maîtrise de la respiration au quotidien et une harmonie. C’est aussi un outil de tous les jours, pour la détente afin d’éviter le stress.

Dans un autre domaine, j’ai fait une formation de Maître Reiki Ushui et Maître Reiki Karuna.  Cette technique de soins est une approche de thérapie énergétique d’origine japonaise, basée sur des soins dits «énergétiques». Le Reiki permet d’évoluer en aidant à se prendre en charge.

Après mon accident et les épreuves qui ont suivi, j’ai décidé d’apprendre une technique qui pourrait non seulement m’apporter beaucoup d’évolution personnelle, mais aussi d’évoluer et de faire face aux problèmes quotidiens de la vie. Ainsi, avec le Reiki je continue dans mon évolution et aussi, je permets à mes patients d’évoluer en éliminant les déséquilibres énergétiques et ces personnes trouvent des solutions, ce qui leur procurent une certaine paix intérieure.