Elle représente la thérapeute entrain de réaliser une séance de soin reiki.

Il faut ajouter que cet art ne peut en aucun cas avoir des effets secondaires indésirables puisqu’il ne dépasse jamais l’intensité énergétique strictement nécessaire au patient.

REIKI

 

 

Evoluer avec l'énergie universelle.

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle.

 

Il accélère

le processus d'auto-guérison. 

Les effets 

Les 5 idéaux du REIKI 

  • Le Reiki renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.

  • Le Reiki vitalise en même temps le corps et l’esprit.

  • Le Reiki restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale.

  • Le Reiki fonctionne à tous les niveaux :

    • mental;

    • spirituel;

    • physique;

    • émotionnel.

  • Le Reiki équilibre les énergies du corps.

  • Le Reiki dissipe les tensions énergétiques et provoque une relaxation complète.

  • Le Reiki désintoxique les cellules du corps.

  • Le Reiki s’accorde de lui-même aux besoins du patient.

  • Le Reiki peut s’appliquer aux animaux et aux plantes.

  • Le Reiki est une méthode de soin holistique toujours très plaisante.

  1. Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.   ​                        

  2. Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.                      

  3. Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions.  J’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux.                                                

  4. Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.                                

  5. Juste pour aujourd’hui, je respecte la Vie autour de moi sous toute forme.

LES CONCEPTS DU REIKI

 

 

Le Reiki atténue les douleurs, augmente la vitalité, favorise l’équilibre mental et la clarté de l’esprit, encourage la convalescence, développe l’intuition, libère les blocages s’énergie, détend, relaxe et peut modifier la composition chimique du corps en stimulant l’élimination des toxines, la régénérescence des organes, ainsi que la formation de tissus et de matière osseuse.

Il est donc une approche thérapeutique utilisant l'Énergie Vitale Universelle, "Rei Ki" en japonais. Cette pratique thérapeutique permet de canaliser l'Énergie Vitale de l'Univers. Pour cela, des rites propres à la pratique du Reiki, permettent d'activer les centres énergétiques du praticien Reiki, en les mettant en résonance avec un niveau vibratoire permettant une réception optimale de l’énergie vitale universelle.

 

Cette énergie vitale qui, comme son nom l'indique, est la base de la vie, au sens large du terme et pour toutes les espèces des différents règnes de la Terre : des minéraux aux humains, en passant par les végétaux et les animaux. L'espace qui nous entoure, l'Univers, est constitué de cette force infinie et inépuisable. Que ce soit des minéraux, végétaux, animaux, humains, cette énergie se déverse et les fait vivre.Sans l'énergie vitale, pas de vie sur la Terre, ni d'ailleurs dans l'Univers tout entier. D'ailleurs, nos scientifiques n'ont-ils pas démontré, également au début du XXe siècle, que la "matière" comme nous l'appelons n'existe pas. Tout est "état vibratoire", à différent taux de vibration. Ce que nous avons l'habitude d'appeler "matière", est composée d'énergie dense, à un taux vibratoire plus bas que l'énergie de nos pensées par exemple, ou de nos corps subtils.Tout dans l'Univers est énergie, rien d'autre. Partant de ce constat, il est facile de comprendre qu'en agissant sur un être en lui facilitant l'apport énergétique dont il a besoin, c'est un peu comme si on lui apportait un surcroît de carburant lui permettant d'aller plus loin. Cet apport en Énergie Vitale Universelle qu'il va recevoir, va l'aider à régler certains dysfonctionnements ayant pu apparaître, suite à différents traumas ou stress d'origine émotionnelle, venus perturber sa structure énergétique.

Des photos Kirlian ont permis de montrer, après une séance Reiki, un net rayonnement bioplasmique[2] tant chez le donneur que chez le receveur. Des mesures établies par des radiesthésistes on montré une très nette élévation de la fréquence vibratoire dans la pièce où l’on avait effectué le traitement. 

 

 

[1]Manuel Reiki Karuna®1999 Manuel Révisé en 2010 par Nita Mocanu

[2]Le corps bioplasmique est l’énergie lumineuse entourant le corps. 

 wwweloviawp-live.nth.ch