LES SOINS

Déroulement d’une séance :

 

Pour transmettre cette énergie Reiki à un patient, nous plaçons doucement nos mains, les doigts joints, sur les endroits du corps à soigner. Il nous semble alors, et c’est toujours le cas, ressentir un flot d’énergie, qui s’accompagne souvent d’une sensation, qui peut devenir brûlante, ou, au contraire, très froide.

 

De son côté, le patient éprouve souvent les mêmes sensations de chaleur ou de fraîcheur et il perçoit le flot d’énergie aussi distinctement que les praticiens. Parfois, c’est un endroit inattendu du corps qui reçoit cette sensation de chaleur.

De plus, la polarité peut s’inverser, le patient éprouvant une sensation de chaleur quand l’énergie semble froide au praticien et inversement.

Il est intéressant de constater qu’un thermomètre placé entre le patient et le praticien n’indique aucune variation significative de température. Le passage du Reiki n’est donc pas susceptible de recevoir une mesure physique. La plupart des patients finissent par s’endormir pendant le traitement, le sentiment de relaxation étant intense.

 

Mais ceci n’affecte nullement les effets du traitement. Il arrive parfois que des résidus inconscients entrent dans le champ de perception du patient, qui voit ainsi se résoudre des conflits intérieurs anciens. On assiste aussi à des décharges émotionnelles qui s’accompagnent de larmes ou d’un rire libérateur. On a également remarqué que le Reiki provoque parfois des expériences visuelles très intenses, et chez des personnes qui pratiquent une forme de méditation, cela peut aller jusqu’à de véritables visions. Il arrive aussi qu’une série de traitements débouche sur la dissolution de barrières intérieures qui empêchaient l’épanouissement général de l’individu.

Si le Reiki consiste en l’application des mains sur le corps du patient pour le relier au flot d’énergie, les effets de cette pratique ne se limitent pas uniquement au champ matériel. 

 

En effet, c’est toute la relation corps – esprit – conscience qui est engagée.

Chaque transfert d’énergie s’opère à travers 3 véhicules :

 

  1. L’Esprit : émetteur sous forme d’intention

  2. L’Âme : partage de l’énergie.

  3. Le Corps : récepteur des énergies.

 

La pratique s’opère en étant totalement conscient de sa respiration sans chercher à la contrôler, être à l’écoute de la respiration du patient et laisser agir l’énergie.

 

 


 

 

[1]Reiki Okunden Zenki manuel refait par Patrick  Schifferling Sonothérapeute et Maître Reiki enseignant

[2]Reiki Okunden Zenki manuel refait par Patrick  Schifferling Sonothérapeute et Maître Reiki enseignant